« Bonjour, pouvez-vous vous présenter rapidement et me parler de vôtre parcours ? » 

LMV: Bonjour, Ma femme et moi même, sommes ravis de vous accueillir.
Je m’appelle Pierre-Yves et ma femme Séverine. Nous avons une quarantaine d’années et avons choisi de prendre la relève du marché du vin en Janvier 2016. 
Après 10 ans passés à exercer en tant que  responsable d’un bar à vin en Suisse, je suis revenu à l’Aigle. J’avais alors tous les atouts en mains pour reprendre cette belle boutique, qui a maintenant 32 ans d’existence. Me voici donc à la direction du Marché du Vin, prêt à vous conseiller dans vos choix de vins ou autres spiritueux et vous accompagner dans vos évènements.

« Justement, parlez nous de vos produits »

LMV : En effet nous vendons des vins de toutes régions de France, mais également des vins étrangers. Nous avons aussi élargi notre gamme aux spiritueux tels que les rhums et les whiskies, et nous avons un large choix de bières et de produits du terroir.

« Et comment faites vous pour trouver vos produits et les connaissez vous tous »

LMV : En dehors des « classiques » que tout bon caviste se doit d’avoir, je fait régulièrement les salons, je vais à la découverte de producteurs, pour trouver le vin ou le spiritueux qui vous surprendra et étonnera vos papilles. Bien entendu je connais bien les produits que je vends, en plus du savoir faire du caviste, c’est pour moi, la seule façon de pouvoir vous conseiller de manière fiable et pertinente.

« Et maintenant le mot de la fin: quelles sont  les trois qualités que doit avoir un bon caviste ? »

LMV : C’est simple il doit avoir un bon nez, un bon palais et savoir ce qu’il achète, pour mieux conseiller et satisfaire ses clients !

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions qui nous permettent de mieux vous connaitre. Nous vous souhaitons de belles ventes et faire vivre encore longtemps cette boutique Aiglonne. 

Fermer le menu
×